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Marie Beaumont

Ergothérapeute

Marie Beaumont ergothérapeute Clinique Harmonie

Expériences de travail

 


Ergothérapeute, propriétaire (septembre 2015 - aujourd’hui)

Clinique Harmonie

 

Ergothérapeute (août 2018 à juillet 2019)

Commission scolaire des Hautes-Rivières

Ergothérapeute (mai 2018 à juillet 2018)

Commission scolaire Eastern Townships

Ergothérapeute (2004 - 2015)

Complexe Physio-Mouvement-Santé, Granby

Bénévolat / causes qui me tiennent à coeur

Ambassadrice et Conseillère junior / senior (1994 à aujourd'hui)

Association des amputés de guerre du Canada

Consultante en développement de contenu (2020-2021)

Fondation W.

Éducation et
formation continue

Baccalauréat en ergothérapie,             Université d'Ottawa (2004)

  • Prix étudiant de l’Association Canadienne des ergothérapeutes (2004) : prix remis à l’étudiant qui a obtenu la moyenne académique la plus élevée dans les cours spécifiques au programme d’Ergothérapie.

  • Distinction Leadership, Université d’Ottawa (2004) : prix remis à l’étudiant qui, selon ses pairs, s’est démarqué par son leadership et son implication dans la vie étudiante durant le baccalauréat.

Formations continues

Rééducation des fonctions attentionnelles et exécutives (2021, par Anne Lussier, orthopédagogue, CENOP)

Favoriser l’émergence de la motivation à agir chez les personnes aux prises avec des difficultés à s'engager dans l’occupation et présentant des troubles de santé mentale (2021, par Francis Guérette et Ginette Aubin

Ordre des ergothérapeutes du Québec)

La gestion des émotions et les stratégies collectives pour améliorer le mieux être au travail et Résilience psychologique, occupations et régulation émotionnelle : les leçons récentes des neurosciences (2020, par Rachel Thibeault, ergothérapeute)

Douance : comprendre, évaluer et intervenir, niveau 1 (2019, par Marianne B.kanger, psychologue, CIDDT)

Balises encadrant la rédaction des écrits en ergothérapie pour une clientèle atteinte de troubles neuropsychologiques ou mentaux (2019, par l'Ordre des ergothérapeutes du Québec)

From sensation to function : a sensorimotor affective treatment perspective (2019, par Sheila Frick, Choose to learn)

Le fonctionnement de la structure interne de la pensée autistique (2017, par Brigitte Harrison, SACCADE)

Traitement cognitif-comportemental de l’anxiété généralisée (TAG) (2017, par Dre Amélie Seidah, Ph. D. psychologue)

La dysphagie chez l’enfant (2016, par Marie-Josée Tessier, Clinique pédiatrique de dysphagie et d’ergothérapie)

Building blocks on Sensory Integration, enfants et adultes) (2015, par Sheila Frick, Choose to learn)

The Traffic Jam in my Brain (2015, par Genevieve Jereb, Sensory Tools)

Intervenir auprès d’enfants âgés entre 6 et 12 ans atteints d’un TDA/H et leurs parents: évaluation et intervention cognitivo-comportementale (2015, par Dre Martine Verreault, psychologue, Formations Porte-Voix)

ABC Boum script (2015, par Natasha Rouleau, Ergothérapie de l'école à la maison)

SOS Approach to Feeding (2014, par Kay A. Toomey, Ph.D., Star Center, Choose to Learn)

Des sens qui font du sens (2013)

 

Réinsertion socioprofessionnelle et retour au travail de personnes présentant un trouble mental: mieux évaluer et soutenir leur cheminement personnel (2012, par Marc Corbière, Ph.D. en psychologie, Formations Porte-Voix)

Sensory Processing Disorder: recent Findings (2011, par Lucy Jane Miller, Ph.D., Choose to Learn et le Programme d’ergothérapie de l’Université de Montréal)

Principes d’intervention de l’ergothérapeute en milieu de travail auprès de personnes présentant de la douleur persistante d’origine musculo-squelettique (2007, par le CAPRIT, Université de Sherbrooke)

Programme de Gestion de l’Activité Progressive (2005, par Michael JL Sullivan, Centre universitaire de recherche sur la douleur et l’incapacité)

Compétences et responsabilités professionnelles (2005, par l'Ordre des ergothérapeutes du Québec)

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