Marie Beaumont
Ergothérapeute

Expériences de travail
Ergothérapeute, propriétaire (septembre 2015 - aujourd’hui)
Clinique Harmonie
​Ergothérapeute (août 2018 à juillet 2019)
Commission scolaire des Hautes-Rivières
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Ergothérapeute (mai 2018 à juillet 2018)
Commission scolaire Eastern Townships
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Ergothérapeute (2004 - 2015)
Complexe Physio-Mouvement-Santé, Granby
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Bénévolat / causes qui me tiennent à coeur
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Ambassadrice et Conseillère junior / senior (1994 à aujourd'hui)
Association des amputés de guerre du Canada
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Consultante en développement de contenu (2020-2021)
Fondation W.
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Éducation et
formation continue
Baccalauréat en ergothérapie, Université d'Ottawa (2004)
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Prix étudiant de l’Association Canadienne des ergothérapeutes (2004) : prix remis à l’étudiant qui a obtenu la moyenne académique la plus élevée dans les cours spécifiques au programme d’Ergothérapie.
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Distinction Leadership, Université d’Ottawa (2004) : prix remis à l’étudiant qui, selon ses pairs, s’est démarqué par son leadership et son implication dans la vie étudiante durant le baccalauréat.
Formations continues
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REDESIGNING DAILY OCCUPATIONS (ReDO) : Program for supporting persons who would like to make changes in their everyday life for better health (2024, par Lena-Karin Erlandsson et Susanne Bohs, Université de Montréal).
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Enfants et adolescents victimes de multiples traumatismes : comprendre la problématique pour mieux intervenir (2024, par Dre Delphine Collin-Vézina, Ph. D., psychologue)
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Primitive Reflexes: Strategies to Promote Integration - Strengthening Foundational Skills (2023, Educational Resources, par Janine Wiskind)
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Le rôle de l'ergothérapeute dans les troubles fonctionnels de la défécation et la participation aux routines d'usage des toilettes (2022, par Isabelle Beaudry Bellefeuille, ergothérapeute)
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La boîte à Réussites sur la Dyspraxie visuo-spatiale (2022, par Françoise Lespérance, ergothérapeute)
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L'intervention auprès des victimes souffrant d'un état de stress post-traumatique (2022, par Dre Salima Mamodhoussen, psychologique)
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Rééducation des fonctions attentionnelles et exécutives (2021, par Anne Lussier, orthopédagogue, CENOP)
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Favoriser l’émergence de la motivation à agir chez les personnes aux prises avec des difficultés à s'engager dans l’occupation et présentant des troubles de santé mentale (2021, par Francis Guérette et Ginette Aubin
Ordre des ergothérapeutes du Québec)
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La gestion des émotions et les stratégies collectives pour améliorer le mieux être au travail et Résilience psychologique, occupations et régulation émotionnelle : les leçons récentes des neurosciences (2020, par Rachel Thibeault, ergothérapeute)
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Douance : comprendre, évaluer et intervenir, niveau 1 (2019, par Marianne B.kanger, psychologue, CIDDT)
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Balises encadrant la rédaction des écrits en ergothérapie pour une clientèle atteinte de troubles neuropsychologiques ou mentaux (2019, par l'Ordre des ergothérapeutes du Québec)
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From sensation to function : a sensorimotor affective treatment perspective (2019, par Sheila Frick, Choose to learn)
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Le fonctionnement de la structure interne de la pensée autistique (2017, par Brigitte Harrison, SACCADE)
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Traitement cognitif-comportemental de l’anxiété généralisée (TAG) (2017, par Dre Amélie Seidah, Ph. D. psychologue)
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La dysphagie chez l’enfant (2016, par Marie-Josée Tessier, Clinique pédiatrique de dysphagie et d’ergothérapie)
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Building blocks on Sensory Integration, enfants et adultes) (2015, par Sheila Frick, Choose to learn)
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The Traffic Jam in my Brain (2015, par Genevieve Jereb, Sensory Tools)
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Intervenir auprès d’enfants âgés entre 6 et 12 ans atteints d’un TDA/H et leurs parents: évaluation et intervention cognitivo-comportementale (2015, par Dre Martine Verreault, psychologue, Formations Porte-Voix)
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ABC Boum script (2015, par Natasha Rouleau, Ergothérapie de l'école à la maison)
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SOS Approach to Feeding (2014, par Kay A. Toomey, Ph.D., Star Center, Choose to Learn)
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Des sens qui font du sens (2013)
Réinsertion socioprofessionnelle et retour au travail de personnes présentant un trouble mental: mieux évaluer et soutenir leur cheminement personnel (2012, par Marc Corbière, Ph.D. en psychologie, Formations Porte-Voix)
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Sensory Processing Disorder: recent Findings (2011, par Lucy Jane Miller, Ph.D., Choose to Learn et le Programme d’ergothérapie de l’Université de Montréal)
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Principes d’intervention de l’ergothérapeute en milieu de travail auprès de personnes présentant de la douleur persistante d’origine musculo-squelettique (2007, par le CAPRIT, Université de Sherbrooke)
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Programme de Gestion de l’Activité Progressive (2005, par Michael JL Sullivan, Centre universitaire de recherche sur la douleur et l’incapacité)
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Compétences et responsabilités professionnelles (2005, par l'Ordre des ergothérapeutes du Québec)
