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Politique de confidentialité

Façons de recueillir les informations personnelles

Nous recueillons des renseignements personnels via les moyens suivants : courriels reçus de la clientèle, formulaires de demandes de services remplis en ligne, certains témoins (cookies) du site Web. 

Renseignements personnels recueillies et raisons de les recueillir

Les renseignements personnels recueillis via ce site Web sont seulement des renseignements d'identification (nom, numéro de téléphone, adresse courriel, adresse postale), servant à répondre à vos demandes (par courriels ou via les demandes de services remplies en ligne). Autrement, dans les demandes de services, certains renseignements supplémentaires sont demandés afin de traiter et de prioriser les demandes selon les raisons de consultation, ainsi que d'accélérer les ouvertures de dossiers (date de naissance, raison de consultation, diagnostics). Les données recueillies via ce site web sont conservées pendant une période de 6 ans. Toute personne qui souhaite récupérer les informations qui ont été recueillies à son sujet peut en faire la demande et les informations lui seront transmises par voie électronique (courriel). 

Si vous n'êtes pas à l'aise de fournir les renseignements demandés via Internet, il est toujours possible de procéder aux demandes de services ou de demander des informations en téléphonant à la Clinique Harmonie (voir les numéros de téléphone à la page Contacts du présent site Web). Vous pouvez également refuser les témoins de connexion (cookies) et utiliser notre site Web sans bénéficier de toutes ses fonctionnalités. 

Personnes ayant accès aux renseignements personnels

Les seules personnes ayant accès aux renseignements personnels que vous fournissez via ce site Web en remplissant une demande de services ou en écrivant un courriel sont les thérapeutes qui reçoivent et analysent les demandes, le cas échéant (Marie Beaumont ergothérapeute, Michèle Barrière-Dion ergothérapeute, ainsi que Marie-Ève Beauregard travailleuse sociale). Ces trois personnes sont également les seules à avoir accès aux renseignements personnels issus de l'utilisation des témoins (cookies), en étant toutes trois administratrice du site web, à des fins d"amélioration des fonctionnalités du site web pour répondre aux besoins de la clientèle.  

Mesures de sécurité

Les mesures suivantes de sécurité sont mises en place pour assurer la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels : 

- Classeurs verrouillés pour les dossiers physiques. 

- Pare-feu et utilisation d'un nom d'utilisateur avec mot de passe pour accéder aux équipements et applications informatiques. 

Droits des personnes concernées par les renseignements personnels

Toute personne de qui nous détenons des renseignements personnels a le droit : 

- d'accéder aux renseignements personnels que nous détenons à son sujet; 

- de faire rectifier ou de mettre à jour ses renseignements personnels; 

-de déposer une plainte sur la protection des renseignements personnels. 

 

Pour toute question ou pour formuler une plainte, vous êtes invité à contacter Marie Beaumont, responsable de la protection des renseignements personnels à la Clinique Harmonie (mariebeaumont@cliniqueharmonie.ca, 450-558-9006).

* Politique de confidentialité créée le 22 janvier 2024 et mise à jour le 18 septembre 2024. 

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